APPRENDRE LE MASSAGE BALINAIS

Pijat & Urut

A Bali le massage est un mode de vie. Un outil de communication tant au sein de la famille que de la communauté locale. Il créé les liens affectifs et est souvent pratiqué dès le plus jeune âge. Le massage permet le contact, la relaxation et la guérison.

L’intention ici n’est pas de soigner au sens scientifique du terme mais d’apporter de l’harmonie, de redonner à la personne un sentiment de globalité.

Ce qui différencie essentiellement les masseurs balinais : leur conviction que ce qui vient du cœur ne peut que toucher le cœur de l’autre. Qui plus est l’élégance naturelle de leur accueil et de leur approche du service en font de véritables thérapeutes innés.

 

**********

 

Le massage est avant tout pour Madé une histoire de famille. Enfant elle recevait déjà les enseignements de son papa. Il est courant dans les familles balinaises de se masser les uns les autres. Il existe autant de massages balinais que de familles balinaises. Autant dire que le massage fait partie de la culture balinaise.

 

Le massage Balinais ou Pijat puise ses racines dans le massage javanais. A l’origine le massage était pratiqué par le Dukun (prêtre guérisseur traditionnel balinais) dans un but uniquement thérapeutique, accompagné de rituels, de prières, de mantras et d'offrandes aux divinités. Seule la partie du corps affectée était traitée, massée. 

 

Le Massage Balinais Traditionnel dans sa forme la plus pure n’est pas adapté au monde occidental, il est difficilement praticable en centre de beauté, SPA ; La technique est très appuyée et peut être parfois douloureuse, mais en tout cas très revigorante.

 

Le massage proposé par Madé est un mélange harmonieux de Pijat (pressions) et d’Urut (longues et amples pressions glissées). Ce massage est particulièrement efficace pour surmonter le stress et et la fatigue. Il a un effet très relaxant.

 

C’est avec beaucoup d’humilité, de sincérité, de professionnalisme et de respect que Madé vous transmettra son art du touché  qu’elle a également transmis à sa fille Alit. Pas de superflu dans l'enseignement de Madé juste l'essentiel. Madé est une intuitive. A l’image des Balinais son massage est harmonieux, doux et plein de gentillesse.

 

Madé vous reçoit, dans le kampung familiale. Elle vous propose une formation de 15 heures (le planning sera  à définir en fontion de votre disponibilité et de la sienne).  Madé parle anglais, quelques rudiments de français, peu importe c'est avec les mains que vous communiquerez.

A l'issue de la formation Madé vous remettra une attestation certifiant votre aptitude à donner un massage de bien-être balinais en toute sécurité.

 

Cette formation est proposé en cours individuel, un privilège. 


Que vous soyez professionnel (le) ou particulier cette formation est pour vous. 

Tarif : 180 euros pour 15 heures par personne.